Informations et Services d’orientation et de coordination

Services de Médiation.

Médiation hors site sont effectuées dans les bureaux privés des médiateurs praticiens privés qui sont inscrites sur la liste pour BFC. Nous ont une grande variété de médiateurs ayant une formation en droit, travail social, affaires et l’éducation. Tous nos médiateurs ont été approuvés par le Ministère du Procureur général de la Province de l’Ontario comme étant qualifiés pour fournir la meilleure qualité de services, et sont soit accréditée par l’Association de médiation familiale de l’Ontario, certifié par Médiation familiale Canada ou agréé par l’ ADR Institute of Ontario.

Pour lancer le processus, chaque partie il faut consentement mutuel afin d’aller de l’avant. Une fois que le consentement est donné, un fichier sera ouvert et par messager à un médiateur de notre liste. BFC fera tout son possible pour prendre les parties annexes et moyens de transport en considération lors de l’affectation de leur dossier à un médiateur.

Autrement dit, le Médiateur déterminera si les déséquilibres de pouvoir existent et s’il y a, prendront des mesures correctives au « niveau le terrain de jeu » ou si aucun recours n’existent, pour rendre la décision que la médiation n’est pas appropriée. La violence domestique est une des formes plus répandues du déséquilibre de pouvoir qui peut tenir compte dans la décision du Médiateur.

Services de Médiation sur place

BFC fournit des services de médiation dans les tribunaux de la famille à Windsor et Leamington (Ontario et les cours supérieures de Justice) pour les parties qui ont une question prévue à la Cour le jour même et dont les questions sont assez étroites pour être véhiculées dans une heure ou deux. Si ce n’est pas le cas, les parties peuvent être soumis à la médiation hors site.

Exemples de questions qui peuvent être appropriées pour une médiation sur place incluent (mais ne sont pas limités à) parentales des questions telles que la détermination d’et les modifications apportées à la garde et de visite, de vacances et de mobilité ; enfant prend en charge des questions telles que la détermination d’et les modifications apportées aux paiements et dépenses extraordinaires. Dans certains cas, étroites questions de soutien et de la propriété conjugale peuvent également convenir de médiation sur place.